Concours Découvrez le Canada 2020!


Concours organisé par: Parc Canada
Concours Découvrez le Canada 2020!

Valeur:

Valeur totale du concours:

13,110.00$

Grand Prix:

Un voyage de 7 jours/6 nuits pour 4 personnes dans les Rocheuses canadiennes

Catégories:

Détails du prix à Gagner

Pour participer à ce concours, vous devez obligatoirement remplir le formulaire.

Pour accéder au formulaire directement, cliquez sur le bouton rouge "CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER" que vous trouverez au bas de la fiche-concours.

DÉTAILS DU PRIX: 

Un voyage de 7 jours/6 nuits pour 4 personnes dans les Rocheuses canadiennes

Incluant :

  • Vol aller-retour en classe économique pour 4 personnes à Calgary en Alberta, à partir de l’aéroport le plus près de la résidence du gagnant au Canada desservi par Air Canada (offert par Air Canada, partenaire du concours)

  • Une (1) nuit d’hébergement à Field en Colombie-Britannique (choisi par Parcs Canada)

  • Cinq (5) nuits d’hébergement en oTENTik de Parcs Canada dans les parcs nationaux Banff et Kootenay

  • Carte prépayée de 3 500 $

  • Carte-cadeau de 1 500 $ de Mountain Equipment Co-operative (offert par MEC, partenaire du concours)

  • Randonnée guidée jusqu’au glacier Stanley à la découverte d’un gisement de fossiles, entrée aux sources thermales Radium Hot Springs, rafting en eaux vives sur la rivière Kootenay ou tyrolienne à Radium, et une foule d’activités dans les parcs nationaux Yoho et Kootenay

  • Plus de 1 300 $ de produits dérivés officiels de Parcs Canada

  • Une (1) carte d’entrée Découverte familiale de Parcs Canada

 

Participez au Concours

Concours valide jusqu'au mercredi 30 septembre à 23:59

Temps Restant :

  • 81

    jours

  • 12

    heures

  • 59

    min.

  • 26

    sec.


Type de participation :
  • Standard (simple formulaire à remplir)
Participations permises : Une (1) seule participation sur la durée du concours
Participation Bonus : Non disponible
Concours accessible : Partout au Canada
Tirage du gagnant : Jeudi le 01 octobre 2020

Règlements Politiques du concours

RÈGLEMENT OFFICIEL DU CONCOURS

(a)      APERÇU

Commanditaire : Le concours « Découvrez le Canada » est commandité par l’Agence Parcs Canada  (« Parcs Canada » ou le « commanditaire »).

Fournisseur(s) des prix : Mountain Equipment Co-operative (« MEC »), Air Canada et le commanditaire, Parcs Canada.

Dates de début/de fin : Le concours débute à 12 h (midi), heure de l’Est, le 19 février 2020 et se termine à 23 h 59, heure de l’Est, le 30 septembre 2020 (la « période du concours »).

Prix :

  1. Un Grand prix : Un (1) Grand prix est à gagner et sera décerné par tirage au sort une fois la période du concours terminée le 30 septembre 2020.

Le Grand prix comprend :

  • Un (1) billet d’avion aller-retour en classe économique à Calgary en Alberta pour chacune des quatre (4) personnes (le gagnant et trois accompagnateurs, dont une doit être un adulte), à partir de l’aéroport le plus près de la résidence du gagnant au Canada desservi par Air Canada (offert par Air Canada, partenaire du concours).
  • Pour le gagnant du Grand prix et ses trois (3) compagnons de voyage, un séjour de sept (7) jours, six (6) nuits dans les Rocheuses canadiennes. Le gagnant du Grand prix et ses trois (3) compagnons de voyage passeront cinq (5) nuits d’hébergement en oTENTik [voir Règle 1(f) ci-dessous pour plus de détails sur l’équipement que comprend une tente oTENTik]. La (1) nuit additionnelle se passera en hôtel/motel ou dans un hébergement de type couette et café choisi par le commanditaire à Field en Colombie-Britannique; ces nuitées sont incluses dans le Grand prix.
  • Les repas et la location d’une voiture (y compris l’essence) en Alberta et en Colombie-Britannique seront aux frais du gagnant du Grand prix et seront organisés par ce dernier avec l’aide du commanditaire. Une carte de crédit prépayée de 3 500 $ sera remise au gagnant du Grand prix pour aider à couvrir ces dépenses.
  • Durant le séjour dans les Rocheuses canadiennes, le gagnant du Grand prix et ses compagnons de voyage auront droit à une randonnée guidée jusqu’au glacier Stanley pour découvrir les fossiles des schistes argileux de Burgess, à une entrée aux sources thermales Radium Hot Springs, à une activité de tyrolienne OU une descente en rafting en eaux vives à Radium, ainsi qu’à une foule d'activités dans les parcs nationaux Yoho et Kootenay.
  • Le prix comprend également une carte-cadeau de Mountain Equipment Co-operative de 1500 $; plus de 1 300 $ en produits dérivés de Parcs Canada spécialement sélectionnés, offerts par Parcs Canada; ainsi qu’une carte d’entrée Découverte (groupe) de Parcs Canada.

Selon le lieu de résidence du gagnant du Grand prix, la valeur totale au détail du Grand prix (excluant les taxes) s’élève à plus de 13,110.30 $.

Le Grand prix est valable pour un voyage effectué durant une semaine au choix du gagnant entre mai et septembre 2021 et doit être complété avant le 30 septembre 2021. Les dates officielles seront confirmées une fois le Grand prix décerné (avant le 31 décembre 2020). La carte de crédit prépayée ainsi que la carte-cadeau de MEC sont toutes deux assujetties aux modalités et conditions imprimées sur la carte applicable ou associées à celle-ci.

(b)      ADMISSIBILITÉ

Le concours est ouvert à tous les résidents du Canada qui ont atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence. Les personnes suivantes ne sont pas admissibles au concours ou pour gagner un prix : les employés du commanditaire, d’Air Canada et de MEC ainsi que leurs parents, frères, sœurs et enfants et les personnes vivant sous leur toit; quiconque n’a pas atteint l’âge de la majorité dans sa province ou son territoire de résidence; et tous agents, société mère, sociétés affiliées ou liées, filiales, divisions, agences de promotion et de publicité et administrateurs du commanditaire ,d’Air Canada ou de MEC.  

(c)      COMMENT  PARTICIPER AU CONCOURS; AUCUN ACHAT REQUIS

Pour participer au concours du commanditaire, les participants admissibles doivent d’abord visiter le site Web du concours du commanditaire, à www.concoursparcscanada.ca/decouvrezcanada/allez. Les participants doivent lire le Règlement officiel du concours qui s’y trouve et s’y conformer entièrement. 

Le bulletin de participation figure sur le site Web du concours. Les participants admissibles doivent remplir tous les champs obligatoires et répondre correctement à la question réglementaire qui y figure. Ils doivent cliquer sur la case qui stipule qu’ils ont lu le Règlement officiel du concours et qu’ils acceptent de s’y conformer, puis s’inscrire au concours en cliquant sur le bouton « Participer ». 

Aucun achat n’est requis pour s’inscrire, participer et courir la chance de gagner.

Un participant a le droit de soumettre un (1) seul bulletin de participation (pas plus d’un) au concours.   

(d)      PRIX

Un (1) Grand prix peut être gagné dans le cadre du présent concours. Voir ci-dessus la Règle 1(a) et ci-dessous la Règle 1(e) pour plus de détails sur les prix. Si les compagnons de voyage choisis par le gagnant du Grand prix ne sont pas des adultes, celui-ci doit fournir au commanditaire la preuve – sous une forme et dans un contenu acceptables pour ce dernier – que ses compagnons de voyage qui ne sont pas des adultes sont dûment autorisés par leur parent/tuteur légal à l’accompagner durant le voyage (voir les conditions régissant le voyage à la Règle 1(f) ci-dessous).   

Tous les prix doivent être acceptés tels que décernés. Des substitutions ne peuvent être exigées ou autorisées.  

(e)      GAGNANTS DES PRIX

Grand prix : Avant 10 h 30, heure de l’Est, le mardi 1er octobre 2020, le nom d’un (1) participant admissible sera tiré au sort électroniquement et identifié par le commanditaire comme gagnant potentiel du Grand prix. Le commanditaire identifiera ensuite le participant ainsi sélectionné qui court la chance de gagner le Grand prix et lui fera parvenir un courrier électronique à l’adresse électronique indiquée sur son bulletin de participation au concours.  

Un (1) gagnant du Grand prix sera ainsi tiré au sort. La chance pour un participant de voir son nom tiré lors du tirage au sort dépend du nombre total de bulletins de participation admissibles au Grand prix qui sont reçus pendant la période du concours.   

Si un participant, qui a été identifié et contacté par le commanditaire comme un gagnant potentiel du Grand prix, omet de communiquer avec le commanditaire par courrier électronique, tel que requis ci-dessus, dans les deux (2) jours ouvrables suivant la réception de l’avis à l’effet que son nom a été tiré au sort par le commanditaire comme gagnant potentiel de ce prix, il sera disqualifié et un autre participant admissible/gagnant potentiel du prix sera sélectionné par tirage au sort. Toutes les sélections des gagnants potentiels à ce prix se feront conformément au présent Règlement officiel du concours, jusqu’au moment où le commanditaire aura communiqué officiellement avec un participant sélectionné admissible ou jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bulletins de participation admissibles, le premier des deux prévalant.    

Le commanditaire n'est pas responsable des tentatives vaines de communiquer avec un participant sélectionné.

.     

(f)       CONDITIONS RÉGISSANT LES PRIX ET LE TIRAGE  

Détails du voyage par avion :

Description du prix :

Quatre (4) billets aller-retour en classe économique valables pour un voyage à Calgary, en Alberta, à partir de l'aéroport canadien sélectionné par le commanditaire et desservi par Air Canada qui est le plus proche de la résidence du gagnant au Canada.

La valeur totale approximative de ces quatre (4) billets d’avion est de 4 800 $ $. La valeur exacte de ces billets (et celle du Grand prix global) dépend du lieu de départ ainsi que du moment où le voyage s’effectuera. 

Conditions régissant les billets d’avion :

  • Les billets sont valables pour un voyage en classe économique à destination de Calgary en Alberta, depuis l’aéroport canadien sélectionné par le commanditaire et desservi par Air Canada qui est situé le plus près de la résidence du gagnant au Canada.
  • Le voyage doit avoir eu lieu avant le 30 septembre 2021.  
  • Le voyage ne peut être réservé que par le commanditaire après qu’il ait consulté le gagnant du Grand prix.  
  • Les réservations sont fonction des disponibilités au moment où elles sont faites.  
  • Des dates d’interdiction peuvent s’appliquer.
  • Le prix ne comprend pas les déplacements entre l’aéroport sélectionné et la résidence du gagnant.  
  • Le gagnant du prix et ses compagnons de voyages doivent :  
    • assumer tous les frais non décrits expressément dans le présent Règlement officiel du concours, y compris mais sans s’y limiter, le transport terrestre, le stationnement, les pourboires, les articles divers, les appels téléphoniques, les dépenses personnelles de toute nature pour toute nuitée supplémentaire, les repas et les boissons, les frais de service, les frais de bagages enregistrés excédant 250 $ au total pour quatre (4) personnes et les coûts engagés vers et depuis le lieu de départ, le Grand prix commençant et se terminant à cet endroit. 
    • Obtenir une assurance voyage personnelle suffisante avant le départ, si désirée.
    • Se procurer et transporter tous les documents de voyage requis.
  • Tous les frais applicables (tels que les taxes d’aéroport/de départ, les taxes de sûreté ou les frais imposés par des tiers, les taxes ou les frais) sont inclus.

Autres conditions :

Le gagnant du Grand prix ou l’un de ses compagnons de voyage, doit, au moment de louer une voiture au Alberta :

  • être légalement autorisé à conduire une voiture louée en Alberta et en Colombie-Britannique et doit être titulaire d’un permis de conduire canadien valide au moins du 1er mai 2021 jusqu’au 30 novembre 2021; et,
  • posséder et utiliser, pour la location de la voiture, au moins une carte de crédit (au nom du gagnant du Grand prix ou l’un de ses compagnons de voyage) valide au moins du 1er mai 2021 jusqu’au 30 novembre 2021. Le commanditaire, Air Canada et MEC ne sont pas responsables des retards, reports, suspensions, services saisonniers ou interrompus, changements d’horaire ou annulations de tout vol, et ce, pour quelque raison que ce soit. Ni le gagnant du Grand prix ni l’un de ses compagnons de voyage ne seront indemnisés advenant de tels retards, reports, annulations, suppressions, interruptions ou changement d’horaire.

Sous réserve de toutes les autres règles du Règlement officiel du concours qui régissent le présent concours, le gagnant du Grand prix, s’il réside en Alberta, doit accepter de prendre, à ses frais, pour lui-même et pour ses compagnons de voyage, les arrangements nécessaires pour se rendre à l’aéroport desservi par Air Canada, qui est situé le plus près de sa résidence en Alberta, et duquel lui et ses compagnons s’envoleront vers Whitehorse au Yukon.

Le commanditaire se réserve le droit de substituer à tout prix additionnel un prix alternatif de valeur monétaire équivalente ou supérieure.

Détails sur l’équipement disponible dans les tentes oTENTik :

La « tente oTENTik » comprise dans le Grand prix ne dispose pas de literie, de serviettes, d’oreillers, de couvertures, de sacs de couchage, de coutellerie, d’une bouilloire, d’ustensiles de cuisine ou d’un réchaud de camping (à l’exception d’un barbecue qui est fourni). Tout équipement de camping MEC acheté dans le but d’être utilisé par ces gagnants sur le site de camping oTENTik, à l’aide de la carte-cadeau MEC ou la carte de crédit prépayée ou autrement acheté à cette fin par les gagnants, peut être expédié, à la demande de ces derniers, au site de camping et retourné à la résidence du gagnant du prix au Canada, aux frais du commanditaire. Si un gagnant préfère apporter sa propre literie et son propre équipement de camping à cette fin, le commanditaire assumera les frais d’expédition (jusqu’à concurrence de 100 $ au total pour le gagnant du Grand prix, y compris ses trois (3) compagnons de voyage) depuis la résidence du gagnant au Canada jusqu’au site de camping, et pour le trajet inverse. 

(g)      DISQUALIFICATION

Le commanditaire peut, à sa seule discrétion, disqualifier toute personne qui tente de nuire au déroulement légitime du concours en altérant tout mécanisme du site Web ou en agissant de façon perturbatrice ou en violant le Règlement officiel du concours. Advenant toute tentative, par un participant, de nuire au déroulement légitime du concours ou de le compromettre, le commanditaire se réserve le droit de le disqualifier et de lui réclamer des dommages et intérêts (y compris des honoraires d’avocat) dans toute la mesure permise par la loi. Le défaut, par le commanditaire, de faire appliquer le présent Règlement officiel du concours ne constitue pas une renonciation à cette disposition. 

(h)      LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Le commanditaire, Air Canada et MEC sont exclus de toute responsabilité pour les préjudices personnels, pertes ou dommages de toutes sortes (y compris la perte de données) causés directement ou indirectement, en tout ou en partie, par le téléchargement de tout matériel à partir du site Web du concours du commanditaire, qu’il s’agisse ou non du matériel préparé par le commanditaire ou un tiers et que ce matériel soit en lien ou non avec le site Web du commanditaire au moyen d’un hyperlien. Le commanditaire, Air Canada et MEC n’assument aucune responsabilité quant au contenu des sites Web de tiers, qui peut être relié au site Web de son concours à l’aide d’un hyperlien. Le commanditaire se réserve le droit d’annuler, de suspendre ou de modifier le concours si une fraude, une défaillance technique ou tout autre facteur au-delà de son contrôle raisonnable compromet l’administration ou l’intégrité du concours telle qu’établie par lui, à sa seule discrétion. Advenant une telle situation, le commanditaire peut choisir d’autres gagnants potentiels parmi tous les bulletins de participation admissibles reçus alors.

(i)        GÉNÉRALITÉS

  • En s’inscrivant et en participant au concours, chaque participant accepte de respecter le présent Règlement officiel du concours et d’exonérer le commanditaire, Air Canada, MEC et leurs sociétés affiliées, administrateurs, dirigeants, employés et agents de toute responsabilité pour les dommages, blessures, décès, pertes, annulations ou autre responsabilité découlant de l’acceptation ou de l’utilisation, par le participant, d’un prix ou d’un prix de substitution, ou de sa participation au concours, y compris mais sans s’y limiter, les réclamations liées aux droits de publicité, à la diffamation ou relatives à l’atteinte à la vie privée, ou de l’utilisation abusive ou du mauvais fonctionnement d’un tel prix ou prix de substitution. Le commanditaire, Air Canada, MEC et leurs sociétés affiliées, administrateurs, dirigeants, employés et agents n’assumeront aucune responsabilité pour les pertes encourues à la suite de l’annulation du concours ou pour quelque raison que ce soit ou à cause des actes ou omissions de toute entreprise ou personne qui fournit un prix ou pour des événements qui surviennent une fois qu’un prix a été décerné. De telles pertes ou dépenses seront prises en charge par chaque gagnant individuel d’un prix. Le concours est assujetti à toutes les lois fédérales, provinciales et locales applicables et peut être annulé en cas d’interdiction par la loi en vigueur dans le lieu de résidence du participant. Les décisions du commanditaire concernant tous les aspects du concours sont finales. 
  • MEC est une marque de commerce de Mountain Equipment Co-operative.
  • Air Canada et MEC ne sont pas responsables de l’administration du concours. 

(j)        QUESTION RÉGLEMENTAIRE : DÉCLARATION ET EXONÉRATION DU GAGNANT

Avant d’être confirmé et déclaré comme gagnant officiel d’un prix, chaque participant sélectionné doit répondre correctement, sans aide, à la question d’habileté mathématique figurant sur le bulletin de participation du concours (voir la Règle 1 (c) du concours ci-dessus).

Le participant sélectionné pour le Grand prix, tous les compagnons de voyage du gagnant du Grand prix, (et s’il y a lieu, le parent/tuteur légal de tout compagnon de voyage mineur) ainsi que tous les autres participants sélectionnés pour les prix additionnels, seront tenus de signer le Formulaire de déclaration et d'exonération du commanditaire (le « Formulaire de déclaration ») qui leur sera remis et qui confirme qu’ils se conforment au présent Règlement officiel du concours, qu’ils acceptent le prix tel que décerné et qu’ils exonèrent le commanditaire, Air Canada, MEC, leurs sociétés affiliées et liées, agences de promotion et de publicité, actionnaires, administrateurs, dirigeants, employés, agents, représentants, successeurs et ayants droit respectifs (collectivement, les « parties libérées ») de toute responsabilité en lien avec le présent concours et les prix tels que décernés. Le ou les Formulaires de déclaration doivent être retournés au commanditaire dans les délais précisés sur le formulaire, sinon le prix sera annulé. Les prix seront livrés (ou communiqués) aux gagnants dans les vingt-quatre (24) heures suivant la confirmation du commanditaire à l’effet que : (i) le participant sélectionné est admissible au prix en question, (ii) le participant sélectionné a répondu correctement à la question réglementaire [voir la Règle 1(c) ci-dessus et la présente Règle 1 (j)], et (iii) le commanditaire a reçu le ou les Formulaires de déclaration dûment remplis par le participant sélectionné, ses compagnons de voyage (s’il y a lieu) et le parent/tuteur légal de ses compagnons de voyage (s’il y a lieu).

(k)      CONSENTEMENT DU GAGNANT

Aucune communication ne sera échangée avec les participants au concours, sauf avec les participants sélectionnés. En s’inscrivant et en participant au concours, le gagnant du Grand prix et (s’il y a lieu) leurs compagnons de voyage, consentent à l’utilisation de : leurs nom et adresse (ville et province ou territoire); de leurs commentaires concernant le concours, le prix ou les prix et/ou le commanditaire; de photos/vidéos d’eux et s’il y a lieu, de leur(s) compagnon(s) de voyage. Aucune rémunération pour toute publicité portant sur le concours, présentée par le commanditaire Air Canada et/ou MEC ou en leur nom, de quelque façon que ce soit, y compris mais sans s’y limiter, dans les médias imprimés, les médias électroniques, sur Internet et dans les médias sociaux, ne sera offerte aux participants ou aux gagnants des prix, ni ne sera exigée de leur part.  

(l)        BULLETINS DE PARTICIPATION

Le commanditaire, Air Canada et MEC n’assument aucune responsabilité et ne seront tenus responsables pour (i) toute inexactitude ou erreur de saisie des renseignements figurant dans un bulletin de participation ou pour les bulletins qui ne sont pas conformes au présent Règlement officiel du concours, (ii) pour les pertes ou dommages causés par un prix décerné ou par le concours, ou (iii) pour toute panne du site Web de son concours pendant la période du concours, y compris les problèmes humains ou techniques, erreurs d’impression, données ou transmissions perdues, retardées ou inintelligibles, omissions, interruptions, suppressions, pannes ou défaillances des lignes téléphoniques ou des liaisons communautaires, ou défaillances techniques des systèmes informatiques en ligne, serveurs, fournisseurs d’accès, matériel informatique, logiciels, ou l’impossibilité de recevoir un bulletin de participation en raison de problèmes techniques ou d'un encombrement sur Internet ou sur tout site Web, ou pour toute combinaison de ces causes, y compris tout tort ou dommage à l’ordinateur d’un participant ou de toute autre personne relié au téléchargement de tout matériel en lien avec le concours ou qui en résulte. Les données ou bulletins de participation frauduleux ou altérés seront annulés.

(m)     INTERPRÉTATION DU PRÉSENT RÈGLEMENT

Toute préoccupation et question concernant l'élaboration, la validité, l'interprétation  et l'applicabilité du présent Règlement officiel du concours ou les droits et obligations respectifs des gagnants des prix et du commanditaire relativement au présent concours, seront régies par les lois de la province de Québec et par les lois fédérales applicables quant aux résidents de la province de Québec, et (ii) par les lois de la province de l’Ontario et les lois fédérales applicables quant aux résidents des autres provinces et territoires canadiens, sans égard au conflit de principes de droit. Toute tentative délibérée, de la part d’un participant ou de toute autre personne, de porter atteinte à un site Web quelconque ou de compromettre le déroulement légitime du concours peut contrevenir aux lois criminelles et civiles et, advenant une telle tentative, le commanditaire se réserve le droit de réclamer à cette personne des dommages dans toute la mesure permise par la loi. Le concours est assujetti à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales applicables.  

(n)      SUSPENSION/ANNULATION/MODIFICATION DU CONCOURS

Le commanditaire se réserve le droit, avec le consentement de la Régie des alcools, des courses et des jeux, de mettre fin ou de suspendre le concours ou de modifier le présent Règlement officiel du concours, en tout temps et de quelque façon que ce soit, sans préavis et pour quelque raison que ce soit. Sans restreindre le caractère général de ce qui précède, si, pour toute raison, le Concours ne peut se dérouler comme prévu initialement (par exemple, en raison d’une altération ou d’un virus informatique), le commanditaire se réserve le droit d’annuler le concours, avec le consentement de la Régie des alcools, des courses et des jeux. 

(o)      LITIGES RELATIFS AU CONCOURS

Tout litige, soulevé par des résidents de la province de Québec quant à la conduite ou à l'organisation d'un concours publicitaire doit être adressé à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’une décision soit prise. Un tel litige relatif à la remise d'un prix à tout résident de la province de Québec peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux uniquement dans le but d'aider les parties à conclure un accord.

(p)      DROIT À LA VIE PRIVÉE

Le commanditaire respecte le droit à la vie privée de tous les participants. En s’inscrivant au concours, chaque participant est réputé avoir donné automatiquement son consentement à ce que les renseignements personnels recueillis sur lui soient utilisés uniquement par le commanditaire pour administrer le concours et pour lui fournir de l’information concernant ses promotions et/ou événements à venir, ou autrement prévu dans le présent Règlement officiel  du concours. Tout conflit ou tout écart entre les dispositions précédentes de la présente Règle 1(p) et les lois ou règlements applicables au Canada ou dans les provinces ou territoires canadiens à l’égard du droit à la vie privée, doit être réglé en faveur de tels lois et règlements applicables.  


Vos Commentaires Discutez de ce Concours, partagez vos indices et impressions!