L'Histoire de SuperChanceux
La Situation Initiale
SuperChanceux n'était pas toujours Super, ni Chanceux pour tout dire, il était comme tout le monde, avec ses qualités et ses défauts, ses intérêts et ses dégoûts, ses bonnes et ses mauvaises journées. En somme SuperChanceux était... SuperNormal, si ce n'est un petit peu susceptible et je dirais même (mais ça reste entre nous...) capricieux (shhhht)..
Une des passions de SuperChanceux était sans aucun doute la chasse aux bonnes affaires. Tous les soirs en revenant du travail, il aimait consulter les circulaires et promotions du moment et ça lui permettait de se gâter de temps en temps (surtout avec des gadgets techno, aaah les hommes...).
SuperChanceux s'était particulièrement épris du Circulaire-en-ligne.ca, qui lui faisait économiser beaucoup de temps dans ses recherches.
Il avait donc sa petite routine: parcourir rapidement les meilleurs spéciaux, participer à quelques concours en ligne (on ne sait jamais), faire son épicerie quand la journée arrivait et jouer avec ses nouveaux gadgets après une dure journée de travail! La vie était belle et généreuse dans le monde de SuperChanceux.
L'Évènement Mélangeur
Quand son site favori Circulaire-en-ligne.ca a commencé à publier des concours, SuperChanceux était Super Content. Tant qu'à consulter la circulaire de Canadian Tire, autant en profiter pour remplir le formulaire à côté et peut-être gagner une carte-cadeau de 10,000$ (c'est quand même 250 Magic Bullets, ou 333 en spécial à 29.99$!). SuperChanceux s'est inscrit à la newsletter et sur la page Facebook de Circulaire en ligne et il était plus que comblé... pour un temps!
Les semaines passaient et SuperChanceux voyait de plus en plus de concours apparaitre sur Circulaire en ligne. Non seulement il n'arrivait plus à participer à tous les concours, mais il devenait distrait et commençait à avoir du mal à suivre les promotions et circulaires pour lesquelles il avait au départ adhéré. Gagnez une croisière de luxe, gagnez 60 cartes-cadeaux, gagnez une tablette 14e génération, gagnez de l'essence, il n'avait même plus le temps de magasiner!
C'est de cette question que naquit la vraie Quête de SuperChanceux...
Les Rebondissantes Péripéties...
Déboussolé, SuperChanceux savait que des sites de concours, il y en avait déjà. Il commença tout de suite ses recherches afin de savoir pourquoi son site de Circulaires préféré se trouvait surchargé alors que l'offre était déjà très présente sur le Web. Il y avait des beaux sites des moins beaux, québecois ou plus vastes, plus ou moins complets... mais la plupart affichaient déjà beaucoup de concours! Que se passait-il donc?
Hâtif de trouver une réponse, SuperChanceux décida de consulter sa belle-soeur Francine qui, comme lui, avait toujours l'oeil pour les bonnes affaires. Par chance, celle-ci participait régulièrement à des Concours de toutes sources depuis déjà plusieurs années, avec un succès modéré. Elle lui expliqua qu'il était très facile de trouver des concours et des sites de concours sur Internet, mais que le plus gros problème selon elle était la trop grande variété. Un grand nombre de concours par exemple demandaient de regarder une émission de télé ou écouter un poste de radio à une heure précise pour trouver des indices, ce qui n'est pas accessible à tout le monde. De plus même pour les concours à participation directe il devient vite difficile de faire le suivi et avec des milliers d'Internautes qui participent, chaque chance additionnelle de gagner est bonne à prendre! À cause de tout ça, il semblerait que les gens aient du mal à se fixer à un site particulier et préfèrent souvent suivre le courant selon les annonces qu'ils recoivent.
Ensemble, ils firent une liste des besoins des Internautes qui n'étaient (vraisemblement!) pas comblés.
- Présentation facile et homogène
- Éviter les surprises quand on participe
- Connaître le genre de concours
- Faciliter le suivi des concours
- Se sentir en confiance sur les sites
- Connaître ses chances de gagner
- Être considéré comme une personne!
- Avoir le CONTRÔLE
Ils contactèrent alors l'équipe de Circulaire-en-ligne.ca pour leur proposer le projet: S'ils pouvaient mettre en place un site qui répondrait à ces besoins, ils pourraient désengorger le reste de la toile et redonner un accès plus facile aux promotions, circulaires et rabais tout en propulsant les concours à un niveau jamais encore atteint!
Le Dénouage (ou Exipit, pour 17 points au Scrabble)
Et nous voilà au nouveau Site! Chanceux.ca, ou plus explicitement Concours-en-ligne.ca. Le projet est d'envergure, et demandera travail et collaboration. Les recoins du Web sont sombres et périlleux et SuperChanceux devra les parcourir non seulement pour découvrir les meilleurs Concours mais également les meilleures idées pour faire de son site non seulement Votre Répertoire, mais aussi Votre Outil privilégié pour simplifier votre vie de joueurs et peut-être même augmenter vos chances de gagner!
Bonne Chance à SuperChanceux!
Bonne Chance à VOUS !